Le Paradis (galerie vebale) / Compagnie Théâtre grandeur nature, Aurélia moineau


Crédits photos
Le Paradis (galerie vebale) / Compagnie Théâtre grandeur nature, Aurélia moineau
Marionnettes, Théâtre d'objet, Théâtre
Domaines artistiques : Théâtre - Geste - Mime
Théâtre grandeur nature
L’association Théâtre grandeur nature est une compagnie professionnelle régie par la loi 1901. Depuis sa création en 1998, et plus particulièrement ces dernières années, la structure bénéficie de financements croisés (Ville de Périgueux – Conseil Départemental de la Dordogne – Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine) qui lui permettent de développer, structurer et pérenniser une activité artistique singulière, dans le respect de la liberté de création et de l’indépendance artistique et pédagogique.
MISSIONS GÉNÉRALES DU THÉÂTRE GRANDEUR NATURE
L’activité du Théâtre grandeur nature consiste à :
Voir plus
- Créer, produire et diffuser les spectacles de la compagnie.
- Animer Le Paradis (galerie verbale), espace de diffusion, de résidences et de créations artistiques.
- Accueillir, programmer et accompagner des propositions théâtrales ou pluridisciplinaires dans le cadre de partenariats, partenariats artistiques renforcés, résidences et productions accompagnées.
- Développer des actions de formation, de sensibilisation et de médiation auprès de tous les publics, y compris en milieu scolaire.
- Organiser ou co-organiser des événements en lien avec des partenaires locaux (exemple : Les Didascalies, Collèges en Jeu – Turbulences, rencontres et festivals associés).
- • Soutenir la création contemporaine innovante ou émergente dans le cadre d'accueil en résidence. • Développer des partenariats avec des festivals et structures culturelles du territoire pour enrichir la programmation. • Offrir un espace propice à des formes artistiques innovantes et peu développées localement.
- La Compagnie Lazzi Zanni
- La Compagnie Bois et Charbon
- Le projet « La Petite Chaise » d’Anne Barth, produite pour l’association L’Arbre de l’Enfance, sur le thème de la réparation à travers la « Justice Restaurative »
- Le projet « Colette vagabonde » d’Isabelle Gazonnois
Informations de contact
E-mail
Téléphone
Site web
Localisation
Fiches liées
Nouveau
Spectacles vivants
Domaines artistiques : Pluridisciplinaire
Nouveau
Spectacle vivant professionnel
Domaines artistiques : Pluridisciplinaire
Lieu associant et fédérant divers organes d'activités pour la mise en œuvre de projets culturels et événementiels. Elle s’aligne dans une dynamique de territoire.
Domaines artistiques : Musique




